THÉRAPIE BIOÉNERGÉTIQUE

La thérapie bioénergétique est une thérapie cognitive et comportementale.

Bannière-thérapie-bioénergie-longuePour qui ?

Cette thérapie répond aux besoins des personnes ayant des difficultés à dépasser des situations qui se présentent à elles au quotidien.

Objectif de cette thérapie :

Cette méthode permet de faire disparaître des troubles du comportement en travaillant conjointement avec la parole, l’expression verbale et le corps par le biais de séances de bioénergie.

En effet, l’expression verbale permet de formaliser la problématique et donc de devenir acteur du changement souhaité et le travail sur le corps permet de libérer les tensions accumulées au fil des années.

Cette thérapie permet à la personne de travailler les conflits intérieurs selon un rythme défini par le thérapeute.

Des mécanismes physiques et psychiques liés aux conflits intérieurs sont entretenus depuis de nombreuses années et ne peuvent disparaître en une seule séance. C’est pourquoi la thérapie bioénergétique doit donner lieu à un contrat entre le thérapeute et le patient. Il détermine la durée minimum de la thérapie.

Le rythme des séances est d’une fois par mois et une séance dure une heure.

Déroulement d’une séance

Chaque séance se déroule en trois temps.

1/ l’état des lieux. Le patient évoque ses sensations, ses émotions et ses conflits intérieurs. Ces éléments posés, en prise directe avec les évènements importants du quotidien, trouvent leurs sources dans l’histoire du patient.

2/ l’investigation. Le thérapeute va questionner le patient pour lui permettre d’évoquer les blessures corporelles, c’est-à-dire les mémoires corporelles que l’événement a pu laisser. Ainsi éclairée, cette situation fait résonnance à certaines problématiques rencontrées au quotidien.

3/Elimination des blessures évoquées. La bioénergie va permettre cette élimination. Le thérapeute va travailler énergétiquement sur le corps afin d’éliminer les traces des blessures travaillées. Il va ensuite réharmoniser le corps énergétiquement.

Pour conclure la séance, le patient verbalise ce qu’il a vécu. Il sera utile d’en reparler au cours des séances suivantes afin d’évaluer les changements opérés.

Cette thérapie demande une implication sur le long terme. C’est, par conséquent, un engagement sur la durée qui permettra d’accéder à des améliorations très significatives qui apporteront un confort quotidien et durable au patient.

 MODALITÉS :